La Maison HERMAND

La Maison Hermand a ouvert ses portes en 1962 dans l’Avesnois.

Le savoir-faire Hermand existe depuis 55 ans maintenant.

En 1990, Patrick et Pascale Hermand donnent un nouveau souffle en s’installant à la Florentine dans le nouveau Roubaix.

En 2002, Patrick Hermand quitte la Florentine pour s’installer à Arras avec une création autour d’un concept novateur.

Patrick Hermand : « Issu du milieu de la Boulangerie, c’est naturellement que dès le plus jeune âge la fascination du métier de boulanger - pâtissier m’a gagné. L’application quotidienne de mes parents à leur tâche fut pour moi une révélation. »

En plus des pains artisanaux préparés avec un levain exclusif, Patrick Hermand a crée des plaisirs sucrés et salés pour tous les moments de la journée, du croissant pur beurre au sandwich en passant par la pâte sablé des tartes de saison.

Le levain :
Le levain liquide naturel est utilisé dans les produits de cet artisan. Le levain est tout simplement le mix d’eau et de farine qui fermente en fonction de la température.

Patrick Hermand s’est perfectionné auprès de Patrick Castagna l’inventeur du « Fermentolevain ». Cette machine intelligente permet de fabriquer et d’entretenir un levain liquide à bonne température. Une invention qui améliore la qualité du pain !

La Pâtisserie :
Améliorant sans cesse ses produits auprès de grands noms de la Pâtisserie fine (Hermé, Fauchon, Bajart, Lenôtre). Patrick Hermand vous invite à découvrir et déguster sa gamme de pâtisseries des plus classique au plus originaux: Millefeuilles, Tartelette Citron, Baba au Rhum façon verrine, Beau de Provence, Miss Scarlett, Trop Bon...ainsi que plus de 30 parfums de macarons (caramel à la fleur de sel, champagne, coquelicot,….)

En 2009, une deuxième boutique voit le jour, Macarons et Pâtisseries, dans le Vieux Lille rue Masurel.

En 2010, « Patrick Hermand » ouvre ses portes dans le quartier de Wazemmes à Lille.

Le 9 juillet 2015, une quatrième boutique est inaugurée au Touquet consacrée uniquement à la pâtisserie, aux macarons, aux cakes…

Actuellement la maison Hermand emploie une quarantaine de personnes dans la région, contibuant ainsi à l’essor économique de celle-ci.

En septembre 2015 Patrick Hermand reçoit la médaille d’or du meilleur artisan et commerçant de Lille.

Depuis 2016 Patrick Hermand est membre de Tradition Gourmande, association qui a pour objet de réunir des Pâtissiers établis, reconnus comme faisant autorité dans leur art.